22 novembre 2017
8h-17h

L’oeuvre d’art en mouvement: les services, l’importation, l’exportation & les ports francs

Le Centre du droit de l’art (CDA), la Fondation pour le droit de l’art (FDA) et l’Association genevoise de droit des affaires (AGDA) ont le plaisir de vous annoncer qu’ils organisent conjointement un colloque sur

L’œuvre d’art en mouvement:
les services, l’importation, l’exportation & les ports francs

Le marché de l’art ne cesse de croître et de s’internationaliser. Ainsi, les transactions dans le marché de l’art dépassent généralement les frontières d’un pays. Dans les coulisses de ce marché, un grand nombre d’acteurs opèrent. Ils pourvoient au transport, à l’entreposage et à l’assurance des œuvres d’art. Cette conférence vise à examiner les aspects contractuels de ces opérations et la responsabilité de ses acteurs. En outre, elle s’intéresse à la nouvelle gouvernance des ports francs de Genève, à l’importation et l’exportation d’œuvres d’art ainsi qu’au régime douanier.

Cette journée aura lieu à la Fédération des entreprises romandes à Genève le
22 novembre 2017.

Parmi les orateurs de cette conférence, nous aurons le plaisir d’accueillir en particulier Isabelle Harsch, directrice générale de Henri Harsch HH SA, David Hiler, président du conseil d’administration des Ports Francs et Entrepôts de Genève SA, Sylvain Marchand, professeur en droit à l’Université de Genève, Anne-Claire Bisch-Saffioti, directrice et fondatrice d’Artssurance et Lucile Bonaz, avocate chez Gabus Avocats.

Programme Inscription

 

Photo de Panci Calvo (pancicalvo.wixsite.com/panciphoto), œuvre de l’artiste SUSO33 (www.suso33.com) issue du Truck Art Project (www.truck-art-project.com)

 

Share Button

Classés dans :,